Parce que votre corps est unique, notre méthode l’est aussi !

NOTRE APPROCHE DIÉTÉTIQUE

VOUS EN AVEZ ASSEZ DE L’EFFET YOYO ?

Certaines étapes de la vie d’une femme favorisent la prise de poids. Grossesse et ménopause sont particulièrement propices aux kilos superflus. C’est un phénomène normal et physiologique. En revanche, connaissez-vous réellement l’impact de la consommation de « Junk Food » sur votre organisme et sur votre silhouette ?

Comment l’industrie agroalimentaire nous rend accro à la « Junk Food » ?

La « Junk food » qui peut être traduite par malbouffe (cela concerne aussi bien les sodas que la nourriture industrielle et les fast food) est une nourriture gorgée de sucre, de sel et de graisses. Elle est non seulement mauvaise pour la santé (accroissement du risque de diabète et de maladies cardio vasculaires), mais également responsable de la majorité des cas de surpoids et d’obésité. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que les industries agro alimentaires qui se battent pour nous gaver de ces produits nocifs utilisent toutes les techniques possibles pour nous rendre dépendants et nous forcer à continuer. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre connaissance de la très sérieuse enquête de l’américain Michaël Moss publiée sous le titre « Sel, sucre, graisse : comment les géants de la nourriture nous ont rendus accro ».

VOUS COACHER DANS LA DURÉE POUR VOUS AIDER À REPRENDRE DE BONNES HABITUDES.

Le mode famine est le principe des régimes express qui promettent des pertes de poids époustouflantes en un minimum de temps. C’est aussi la raison pour laquelle ces régimes ne marchent pas sur le long terme et font revenir les kilos perdus. En revanche, ce que nous vous proposons, c’est de vous accompagner dans la durée pour vous aider à briser le cycle infernal de l’effet yoyo. Nous ne parlons pas de régime, mais d’équilibre alimentaire. En fonction de vos caractéristiques physiologiques propres, nous établirons ensemble le programme de soins et le calcul des calories nécessaires pour maintenir dans la durée l’harmonie de votre silhouette.

 

LE PROGRAMME ALIMENTAIRE

NE JAMAIS CONSOMMER PLUS DE CALORIES

Cela signifie que notre corps à besoin d’un certain nombre de calories quotidien pour fonctionner. La règle est très simple, si nous mangeons moins que ce dont notre corps à besoins, nous allons maigrir. En revanche si nous consommons plus que ce que nous dépensons, alors nous allons régulièrement prendre du poids. Le diététicien Effimins va au préalable calculer votre besoin calorique. Il dépend de votre âge, taille, sexe, poids et activité physique. Une fois cette valeur trouvée, il suffira simplement de la minorer légèrement (pas trop pour ne pas avoir cet effet yoyo) pour obtenir une perte de poids durable dans le temps.

PRIVILÉGIER DES ALIMENTS À INDEX GLYCÉMIQUE BAS

Des études ont montré que le problème de surpoids ne venait pas uniquement de notre consommation de graisses, mais également de celle du sucre que l’on trouve presque partout. En effet le sucre est présent par exemple dans la majorité des plats préparés (sous forme de sirop de glucose). De manière simplifiée, les scientifiques ont montré que dès que nous ingérons des aliments contenant du glucose (le sucre), le corps secrete automatiquement de l’insuline pour pouvoir digérer ce glucose. Malheureusement, cette insuline à un effet prépondérant sur le stockage des graisses. Elle permet en effet de faire entrer de manière plus efficace les graisses dans les cellules graisseuses et ainsi contribue au stockage de celles-ci.

 

Cette découverte à été trouvée lors d’une grande étude. En revanche, tous les produits contenant du glucose ne créent pas nécessairement la même quantité d’insuline. Chaque aliment contient plus ou moins de glucose et celui-ci va être calculé sous forme d’index glycémique. Plus l’index glycémique est bas et moins il y aura de sécrétion d’insuline (entraînant moins de stockage des graisses). En revanche, plus nous mangeons des aliments à index glycémique haut et plus il y aura de sécrétion d’insuline (entraînant cette fois-ci le stockage des graisses). En contrôlant notre production d’insuline, nous pouvons donc contrôler notre stockage des graisses et ainsi permettre une élimination beaucoup plus rapide de celles-ci.