Parce que votre corps est unique, notre méthode l’est aussi !

3 phases ciblées de votre méthode Effimins pour affiner votre silhouette
et atteindre vos objectifs de poids en préservant votre santé
 

Effimins Une méthode qui vous ressemble

POUR PERDRE DU POIDS NATURELLEMENT ET RESTER MINCE DURABLEMENT

Parce que chaque corps est unique et que vos modes de vie sont différents, notre méthode est fondée sur la prise en charge personnalisée et globale de la personne à travers des programmes individualisés.

Grâce à un questionnaire général, des mesures morphologiques , votre profil de départ est évalué afin de déterminer les futures étapes de votre programme.

Le programme de soins : Suite à votre bilan personnalisé, la première phase de votre programme se met en place à travers un protocole de soins personnalisé qui a pour objectif de gommer les excès d'avant et ainsi vous replacer dans des mensurations de forme. Lors de cette phase, vous traiterez de manière efficace l'aspect "peau d'orange", si bien connu, avec des protocoles de soins qui seront adaptés à votre cellulite, qu'elle soit aqueuse, adipeuse ou fibreuse.

Le coaching alimentaire : En parallèle de votre programme de soins, nous vous proposons de mettre en place un coaching diététique sur trois ou six mois, à travers des rendez-vous réguliers avec votre coach diététique ainsi qu'un suivi journalier via l'application Smartphone Effimins. Cette phase vous aidera à modifier les mauvaises habitudes alimentaires tout en préservant votre santé. Cette étape est primordiale pour éviter de reprendre le poids ou les centimètres perdus lors du programme de soins. C'est grâce à elle que vous réussirez à casser la dynamique de sur-stockage de graisses et de sucres afin d'éviter l'effet Yoyo.

La phase de stabilisation : En parallèle du coaching alimentaire et à la fin du programme de soins, l'objectif est de rentrer dans une phase de stabilisation à moyen et long terme. Lors de cette étape, vous stimulerez régulièrement votre circulation lynphatique afin d'éviter tout risque de surplus de gras et de sucres. Il est alors indispensable et beaucoup plus intéressant de faire entrer ces drainages lynphatiques dans votre hygiène de vie, permettant d'avoir des résultats sur le long terme, plutôt que d'effectuer des cures très lourdes et très couteuses plusieurs fois dans l'année.

Si ces trois phases sont respectées, vous aurez alors non seulement perdu du poids de manière durable, appris à contrôler votre alimentation sans danger pour votre santé, et vous aurez également amélioré l'aspect de votre peau (plus lisse et plus ferme).

Un coach à votre écoute

EFFIMINS, un réel accompagnement pour vous aider à retrouver une silhouette à la mesure de vos attentes, durablement

Un coach diététique dédié est le facteur essentiel de la réussite et de la satisfaction des clientes Effimins.

Lors de rendez-vous convenus à l’institut, celui-ci vous suit personnellement et vous aide à atteindre vos objectifs. Il intervient entre autres sur le calcul de l’apport en calories journalier et sur l’index glycémique des produits.

Ensuite, des rendez-vous mensuels sont programmés avec votre coach pour suivre l’évolution des résultats et réajuster ainsi les objectifs.

Effimins vous aide à identifier l’index glycémique des aliments Grâce à son application smartphone exclusive

Bénéficiez également d’une application Smartphone coaching Effimins dans laquelle vous inscrivez vos aliments consommés. Ils sont automatiquement convertis en nombre de calories. Cette application permet de contrôler vos apports caloriques mais également de fournir les index glycémiques de ces aliments.

N’oubliez pas que pour contrôler votre perte de poids ,vous disposez de deux leviers ; d’une part une réduction légère de votre apport calorique par rapport à vos besoins, et d’autre part une vigilance accrue de l’index glycémique des aliments.

Lors du bilan nutrition (1er rendez-vous à l’institut), votre coach recueille l’ensemble des informations vous concernant (telles que le poids, âge, niveau d’activité physique, mauvaises habitudes alimentaires, types d’excès et enfin les aliments consommés dans une journée type). Une fois ces infos récupérées, il déterminera avec vous l’apport calorique journalier à respecter.